Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

Nous vous remercions de visiter le site www.mentholatum.ca (le « site Web de Mentholatum ») et de votre intérêt envers nos produits Mentholatum (les « produits »).

Veuillez vous assurer de lire attentivement les présentes conditions générales d’utilisation et les documents cités (les « conditions générales d’utilisation »), car en utilisant le site Web de Mentholatum (y compris en passant une commande), vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié sans limite ni réserve à ces conditions générales d’utilisation.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour nos conditions générales d’utilisation à tout moment et sans préavis. Veuillez donc vous assurer de lire celles-ci chaque fois que vous utilisez le site Web de Mentholatum.

1. Politique de confidentialité

1.1 Veuillez lire notre politique de confidentialité attentivement, car elle fait partie des conditions générales d’utilisation du site Web de Mentholatum. En utilisant le site Web de Mentholatum, vous acceptez automatiquement d’être lié par notre politique de confidentialité, incluse ci-dessous.

1.2 Nous traitons tout renseignement à votre sujet en conformité avec notre politique de confidentialité. En utilisant le site Web de Mentholatum, vous consentez à un tel traitement et confirmez que toutes les données que vous fournissez sont exactes.

2 Accès

2.1 Si vous choisissez ou s’il vous est fourni un nom d’utilisateur, un mot de passe ou toute autre donnée relative à nos procédures de sécurité, vous devez traiter ces données comme étant confidentielles et vous ne devez les divulguer à aucun tiers. Nous sommes autorisés à désactiver tout nom d’utilisateur ou mot de passe choisi par vous ou assigné par nos services, et ce, à tout moment, si nous jugeons que vous n’avez pas respecté les dispositions énoncées dans les présentes conditions générales d’utilisation.

3 Utilisation

3.1 Vous consentez à n’utiliser le site Web de Mentholatum qu’à des fins légitimes, et nous nous réservons le droit, à notre discrétion exclusive, de refuser à tout utilisateur l’accès à l’ensemble ou à une partie du site Web de Mentholatum, sans préavis. Nous nous réservons le droit de modifier ou de réviser la totalité ou une partie des conditions d’utilisation à tout moment en affichant les changements en ligne. Si vous continuez d’utiliser le site Web de Mentholatum après l’affichage des modifications aux conditions d’utilisation, vous serez réputé avoir accepté tout changement apporté.

4 Contenu du site Web / Information sur les produits

4.1 Les renseignements fournis sur le site Web de Mentholatum constituent des renseignements généraux, et nous prendrons les mesures raisonnables pour nous assurer qu’ils sont tenus à jour. Bien que nous jugions que le contenu du site Web de Mentholatum est exact et conforme à la réalité en date des présentes, nous ne prenons aucun engagement et ne donnons aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité, la fiabilité, la justesse ou l’absence d’erreur du contenu publié sur le site Web de Mentholatum ou quant à l’applicabilité de tout contenu dans le cadre de situations précises ou de circonstances particulières, et nous rejetons toute responsabilité en cas de pertes ou de dommages causés par de l’information inexacte.

4.2 The Mentholatum Company n’est pas responsable de toute information se rapportant à Mentholatum ou aux produits utilisée par des tiers sur leur propre site Web et leur matériel promotionnel.

4.3 Nous déclinons toute responsabilité en cas de pertes ou de dommages résultant de la navigation sur le site Web de Mentholatum, de l’utilisation de l’information publiée sur ce site Web ou du téléchargement de contenu à partir de celui-ci, y compris, mais non de façon limitative, en ce qui concerne les erreurs, inexactitudes, omissions et déclarations trompeuses ou diffamatoires, qu’elles soient directes, indirectes ou consécutives.

4.4 Nous ne pouvons assurer que l’accès au site Web de Mentholatum ne sera pas interrompu ni que le site ne contiendra aucune erreur. Nous ne pourrons être tenus responsables en aucun cas de tout dommage consécutif ou accessoire (y compris, mais non de façon limitative, la perte de profits, l’atteinte à la vie privée et la perte de données) ni de tout autre dommage indirect, particulier ou exemplaire de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation du site Web de Mentholatum ou s’y rattachant.

4.5 Bien que nous ayons pour politique de contrôler les virus dans les documents et les fichiers avant de les publier sur le site Web de Mentholatum, nous ne pouvons garantir que les documents ou fichiers téléchargés du site seront exempts de virus et nous n’acceptons aucune responsabilité liée à tout dommage ou perte causé par un virus. Par conséquent, pour votre propre protection, vous devez utiliser un logiciel antivirus lorsque vous naviguez sur le site Web de Mentholatum.

4.6 Vous pouvez mettre en place des hyperliens vers notre page d’accueil à condition que vous le fassiez de manière loyale et légale et que cela ne porte pas atteinte à notre réputation ou ne profite pas d’elle. Il vous est toutefois interdit de mettre en place un hyperlien qui suggérerait toute forme d’association, d’approbation ou de soutien de notre part alors qu’il n’en existe aucun. Il vous est interdit de mettre en place un lien vers notre page d’accueil sur un site Web dont vous n’êtes pas le propriétaire.

4.7 Le site Web de Mentholatum ne doit pas être intégré dans un autre site Internet. De plus, il vous est interdit de mettre en place un hyperlien vers toute autre partie du site Web de Mentholatum que sa page d’accueil. Nous nous réservons le droit d’interdire la mise en place d’un lien vers notre site sans préavis.

4.8 Les liens vers des sites Web tiers sont fournis à titre d’information seulement. Nous n’acceptons aucune responsabilité liée à ces sites Web ou à leur contenu ni pour toute perte ou tout dommage qui pourrait découler de votre utilisation de ces sites.

5 Propriété intellectuelle

5.1 Tout le contenu disponible sur le site Web de Mentholatum, y compris, mais non de façon limitative, les marques de commerce, le texte, les éléments graphiques, les images, les logos, les dessins, le matériel audio, les compilations de données et les logiciels, est la propriété de The Mentholatum Company, et aucun ne peut être utilisé, reproduit, copié, dupliqué, vendu, revendu, consulté, modifié ou exploité de toute autre manière, en totalité ou en partie, à quelque fin que ce soit sans notre consentement préalable écrit.

5.2 Si vous devez utiliser toute information sur les produits ou images d’emballages à toute fin autre qu’en conformité avec les présentes conditions générales d’utilisation, veuillez communiquer avec nous pour obtenir notre consentement préalable écrit. Toute violation de nos droits de propriété intellectuelle fera l’objet d’une enquête sérieuse et sera traitée comme il se doit.

6 Licence restreinte

6.1 Nous vous accordons une licence restreinte, révocable et non exclusive vous permettant d’accéder au site Web de Mentholatum et d’en faire un usage personnel. Cette licence restreinte ne comprend pas le droit (i) d’encadrer ou d’utiliser des techniques d’encadrement pour intégrer le site Web de Mentholatum ou toute partie de ce site ; (ii) de modifier ou de télécharger le site Web de Mentholatum ou son contenu (excepté pour la mise en antémémoire ou si nécessaire pour visionner le contenu) ; (iii) de faire toute utilisation du site Web de Mentholatum ou de son contenu autre qu’à des fins personnelles ; (iv) de créer quelque œuvre dérivée en vous servant du site Web de Mentholatum ou de son contenu ; (v) de recueillir des renseignements sur un compte dans l’intérêt d’une autre partie ; (vi) d’utiliser toute balise méta ou tout autre « texte caché » contenant notre nom ou nos marques de commerce ; (vii) d’utiliser des robots logiciels, robots d’indexation, collecteurs ou outils semblables de collecte et d’extraction de données, ou d’entreprendre des actions pouvant imposer une charge déraisonnable à notre infrastructure. Nous vous accordons également une licence restreinte, révocable et non exclusive pour créer un hyperlien vers la page d’accueil du site Web de Mentholatum à des fins strictement personnelles et non commerciales. Un site Web qui inclut un lien vers notre site Web (i) peut créer un lien vers notre contenu, mais ne peut reproduire celui-ci ; (ii) ne doit pas laisser entendre que nous nous associons à ce site Web ou à ses services ou produits ; (iii) ne doit pas faire de déclarations inexactes quant à sa relation avec nous ; (iv) ne doit pas présenter un contenu qui pourrait être perçu comme étant de mauvais goût, obscène, offensant ou controversé, et ne devrait contenir que du matériel licite et approprié à tous les groupes d’âge ; (v) ne doit pas nous représenter ou représenter nos produits ou services de manière fausse, trompeuse, dénigrante ou autrement injurieuse ou répréhensible ni nous associer à des produits, services ou opinions indésirables ; (vi) ne peut utiliser une de nos marques de commerce sans autorisation écrite expresse ; (vii) ne peut créer un hyperlien vers une page du site Web de Mentholatum autre que la page d’accueil. Nous pouvons vous demander, à notre discrétion exclusive, de supprimer tout lien vers le site Web de Mentholatum et, à la réception de notre demande, vous devrez vous y conformer immédiatement. Toute utilisation non autorisée de votre part du site Web de Mentholatum résilie la licence restreinte définie dans la présente section sans porter atteinte aux autres recours prévus par les lois en vigueur.

7 Avis de non-responsabilité

7.1 Le site Web de Mentholatum et son contenu sont fournis « en l’état » et « en fonction de leur disponibilité ». Nous ne faisons aucune représentation et n’offrons aucune condition ou garantie de quelque type que ce soit et excluons expressément celles-ci en ce qui concerne le site Web de Mentholatum ou son contenu ou tout contenu présenté sur le site Web de Mentholatum ou accessible par celui-ci, y compris, mais non de façon limitative, l’adaptation à un usage particulier, l’exactitude, l’opportunité ou l’exhaustivité. Le présent avis de non-responsabilité ne porte atteinte à aucun autre avis de non-responsabilité pouvant périodiquement apparaître dans notre documentation.

7.2 Nous, y compris tous les directeurs, autres titulaires d’une charge, employés ou autres représentants, excluons dans la mesure permise par la loi :
Toutes conditions, garanties ou représentations et tous termes susceptibles d’être par ailleurs induits par la loi, la jurisprudence ou les règles d’équité.
Toute responsabilité liée à toute perte ou à tout dommage direct, indirect ou consécutif subi par un utilisateur relativement au site Web de Mentholatum ou à l’utilisation, à l’impossibilité d’utilisation ou aux suites de l’utilisation du site Web de Mentholatum, de tout site Web qui y est lié et de tout matériel publié sur celui-ci, y compris, mais non de façon limitative, toute responsabilité (directe ou indirecte) liée à :

a.loss of income or revenue;
a. une perte de revenus ;
b. une perte de marchés ;
c. une perte de profits ou de contrats ;
d. une perte d’économies anticipées ;
e. une perte de données ;
f. une perte d’achalandage ;
g. une perte de temps de gestion ou de travail ;
h. tout autre perte ou dommage en tout genre, de quelque manière que cela survienne et si causé par un délit (y compris la négligence), une rupture de contrat ou une autre raison, même prévisible.

7.3 La présente clause 7 ne limite aucunement notre responsabilité en cas de mort ou de dommage corporel par notre négligence, ni notre responsabilité pour représentation frauduleuse ou fausse déclaration sur un point essentiel, ni toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée conformément aux lois en vigueur.

Utilisation des renseignements présentés

8.1 Les commentaires et autres contenus publiés sur le site Web de Mentholatum ne doivent pas être considérés comme des conseils sur lesquels se fonder. Nous déclinons ainsi toute responsabilité découlant de la fiabilité accordée à ces contenus par un visiteur du site Web de Mentholatum ou par toute personne qui a été informée de son contenu.

9 Transactions conclues par l’intermédiaire du site Web de Mentholatum

9.1 Les contrats de fourniture de services ou d’information conclus par l’intermédiaire du site Web de Mentholatum ou issus de consultations de notre site sont régis par nos conditions d’approvisionnement.

Politique de confidentialité
La protection des renseignements personnels de nos utilisateurs nous tient à cœur. Nous connaissons l’importance que vous accordez à la protection de vos renseignements personnels et nous vous promettons ainsi de la respecter.

Nous pouvons périodiquement vous communiquer de l’information sur nos produits et services. Si vous souhaitez que nous n’utilisions pas vos données personnelles à une telle fin, veuillez cocher la case appropriée qui se trouve sur les formulaires par lesquels nous recueillons vos renseignements personnels (formulaire de commande et formulaire Communiquez avec nous).

Renseignements que nous pouvons recueillir sur vous
Nous recueillons les renseignements personnels suivants sur vous dans le cadre de l’utilisation des formulaires de communication :

Les renseignements que vous fournissez en remplissant les formulaires sur le site Web de Mentholatum. Ceux-ci comprennent les renseignements fournis lorsque vous vous inscrivez pour utiliser le site Web de Mentholatum, passez une commande, publiez du matériel ou demandez d’autres services. Nous pouvons également vous demander des renseignements lorsque vous signalez un problème avec le site Web de Mentholatum.

Si vous communiquez avec nous, nous pouvons conserver la correspondance dans nos dossiers.
Les renseignements relatifs aux transactions que vous effectuez sur le site Web de Mentholatum et à l’exécution de vos commandes.

Nous compilons les renseignements recueillis pour traiter votre demande, vous fournir de l’information sur les produits et services que nous offrons et vérifier l’utilisation du site Web de Mentholatum.

Nous vous demanderons seulement les renseignements nécessaires et nous efforcerons de nous assurer que vos données sont toujours exactes et tenues à jour. Les renseignements sont recueillis légalement et conformément aux lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels.

Divulgation de vos renseignements

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers :

Si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou partager vos données personnelles afin de respecter une obligation légale ou afin d’exécuter ou d’appliquer nos conditions d’utilisation ou d’autres ententes ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de The Mentholatum Company, de nos clients ou d’autres. Cela inclut l’échange d’information avec d’autres entreprises et organismes en vue de la protection contre la fraude et de la réduction des risques de crédit.

Toute information sauvegardée est conservée en toute sécurité sur nos serveurs dotés de systèmes de sécurité. La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous ; cependant, il n’existe aucun système de sécurité infaillible. Bien que nous nous engagions à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons ni garantir ou attester la sécurité de nos serveurs ni certifier que les renseignements que vous fournissez par l’entremise du site Web de Mentholatum ne seront pas interceptés pendant leur transmission dans Internet. Nous respectons les normes de l’industrie généralement reconnues pour protéger les renseignements personnels qui nous sont fournis, pendant leur transmission et une fois reçus.

Changements à notre politique de confidentialité

Tout changement apporté à notre politique de confidentialité à l’avenir sera affiché sur la présente page et, le cas échéant, vous sera communiqué par courriel.

Terms of Use & Privacy Policy

We would like to thank you for visiting www.mentholatum.ca (“Mentholatum website”) and your interest in our Mentholatum products (the “Products”).

Please make sure that you read these terms and conditions and the documents referred to herein (the “Terms & Conditions”) carefully as by using the Mentholatum website (including placing an order), you are acknowledging that you have read, understood, and agreed, without limitation or qualification, to be bound by these Terms & Conditions.

We reserve the rights to update our Terms & Conditions at any time and without any notice so please ensure that you read our Terms & Conditions every time you use the Mentholatum website.

1. Privacy Policy

1.1 Please read our Privacy Policy carefully as it forms part of the Terms & Conditions of the Mentholatum website. By using the Mentholatum website you automatically agree to be bound by our Privacy Policy which is available below.

1.2 We process any information about you that we have in accordance with our Privacy policy. By using the Mentholatum website, you consent to such processing and you warrant that all data provided by you is accurate.

2 Access

2.1 If you choose, or you are provided with, a user identification code, password or any other piece of information as part of our security procedures, you must treat such information as confidential, and you must not disclose it to any third party. We have the right to disable any user identification code or password, whether chosen by you or allocated by us, at any time, if in our opinion you have failed to comply with any of the provisions of the Terms & Conditions.

3 Use

3.1 You agree to use the Mentholatum website for lawful purposes only and we reserve the right, at our sole discretion to deny any user access to all or part of the Mentholatum website, without notice. We reserve the right to change or revise all or any part of the conditions at any time by posting changes on-line. By your continued use of the Mentholatum website after changes to the conditions are posted, you will be deemed to have accepted any changes made.

4 Website content / Product information

4.1 The information provided on the Mentholatum website is general information and we will take reasonable care to ensure that the information is kept up to date. While we believe the materials on the Mentholatum website to be true and accurate as at the date of writing we can give no assurances and we don’t warrant that the content on the Mentholatum website is accurate, complete, reliable, correct or error free or that the applicability of any of the content in relation to specific situations or particular circumstances and accept no liability for loss or damage caused by inaccurate information.

4.2 The Mentholatum Company is not responsible for any Mentholatum or Product related information used by third parties on their own websites and promotional materials.

4.3 We accept no responsibility for and exclude all liability for damage and loss in connection with browsing our Mentholatum website, use of information on this website and downloading any material from it including but not limited to errors, inaccuracies, omissions and misleading or defamatory statements, whether direct or indirect or consequential.

4.4 We cannot promise that access to the Mentholatum website will be uninterrupted or entirely error free. We will not be responsible in any circumstances for any consequential or incidental damages (including but not limited to loss of profits, loss of privacy and loss of data) or for any other indirect, special or punitive damages whatsoever that arise out of or that are related to use of the Mentholatum website.

4.5 While it is our policy to virus check documents and files before they are posted on the Mentholatum website we cannot guarantee that documents or files downloaded from this website will be free from viruses and we do not accept any responsibility for any damage or loss caused by any virus. Accordingly, for your own protection, you must use virus-checking software when using our Mentholatum website.

4.6 You may link to our home page, provided you do so in a way that is fair and legal and does not damage our reputation or take advantage of it, but you must not establish a link in such a way as to suggest any form of association, approval or endorsement on our part where none exists. You must not establish a link from any website that is not owned by you.

4.7 The Mentholatum website must not be framed on any other site, nor may you create a link to any part of the Mentholatum website other than the home page. We reserve the right to withdraw linking permission without notice.

4.8 Links to third party websites are provided for information only. We do not accept any responsibility for such websites or their contents or for any loss or damage that may arise from your use of them.

5 Intellectual property

5.1 All content available on the Mentholatum website – including but not limited to trademarks, copy, graphic, images, logo, design, audio, data compilation, and software, is property of The Mentholatum Company and none of it may be used, reproduced, copied, duplicated, sold, resold, accessed, modified, or otherwise exploited, in whole or in part, for any purpose without our prior written consent.

5.2 If you require to use any product information/pack images for any other purpose other than in accordance with these Terms and Conditions, please contact us for our prior written consent. Any breach of our intellectual property rights will be investigated seriously and dealt with as appropriate.

6 Limited Licence

6.1 We grant you a limited, revocable, and non-exclusive license to access and make personal use of the Mentholatum website. This limited licence does not include the right to: (i) frame or utilise framing techniques to enclose the Mentholatum website or any portion thereof (ii) modify or download the Mentholatum website or its contents (except caching or as necessary to view content); (iii) make any use of the Mentholatum website or its content other than personal use; (iv) create any derivative work based upon either the Mentholatum website or its content; (v) collect account information for the benefit of another party; (vi) use any meta tags or any other “hidden text” utilising our name or the trademarks; or (vii) use software robots, spiders, crawlers, or similar data gathering and extraction tools, or take any other action that may impose an unreasonable burden or load on our infrastructure. We also grant you a limited, revocable, and non-exclusive license to create a hyperlink to the home page of the Mentholatum website for personal, non-commercial use only. A website that links to our website (i) may link to, but not replicate, our content; (ii) may not imply that we are endorsing such website or its services or Products; (iii) may not misrepresent its relationship with us; (iv) may not contain content that could be construed as distasteful, obscene, offensive or controversial, and may contain only content that is lawful and appropriate for all ages; (v) may not portray us or our Products or services, in a false, misleading, derogatory, or otherwise offensive or objectionable manner, or associate us with undesirable Products, services, or opinions; (vi) may not use any trademark without express written permission; and (vii) may not link to any page of our Mentholatum website other than the home page. We may, in our sole discretion, request that you remove any link to the Mentholatum website, and upon receipt of such request, you shall immediately remove such link. Any unauthorised use by you of the Mentholatum website terminates the limited license set forth in this section without prejudice to any other remedy available to us as provided by the applicable law.

7 Disclaimer

7.1 The Mentholatum website and its contents are provided on an “as is” and “as available” basis and we make no, and expressly exclude all, representations, conditions or warranties of any kind with respect to the Mentholatum website or its contents, or any content on or accessed through the Mentholatum website, including, without limitation, fitness for a particular purpose, accuracy, timeliness or completeness. This disclaimer is without prejudice to any disclaimers that may appear from time to time on our literature.

7.2 We, including all directors, other office holders, employees or other representatives exclude to the fullest extent permitted by law:
All conditions, warranties, representations and other terms which might otherwise be implied by statue, common law or the law of equity.
Any liability for any direct, indirect or consequential loss or damage incurred by any user in connection with the Mentholatum website or in connection with the use, inability to use, or results of the use of the Mentholatum website, any websites linked to it and any materials posted on it, including, without limitation any liability for (direct or indirect):

a.loss of income or revenue;
b.loss of business;
c.loss of profits or contracts;
d.loss of anticipated savings;
e.loss of data;
f.loss of goodwill;
g.wasted management or office time; and
h.any other loss or damage of any kind, however arising and whether caused by delict (including negligence), breach of contract or otherwise, even if foreseeable.

7.3 Nothing in this clause 7 affects our liability for death or personal injury arising from our negligence, nor our liability for fraudulent misrepresentation or misrepresentation as to a fundamental matter, nor any other liability which cannot be excluded or limited under applicable law.

8 Reliance on information posted

8.1 Commentary and other materials posted on the Mentholatum website are not intended to amount to advice on which reliance should be placed. We therefore disclaim any and all liability and responsibility arising from any reliance placed on such materials by any visitor to the Mentholatum website, or by anyone who may be informed of any of its contents.

9 Transactions concluded through the Mentholatum website

9.1 Contracts for the supply of services or information formed through the Mentholatum website or as a result of visits made by you are governed by our Terms & Conditions of Supply.

Privacy Policy
We take the privacy of our users seriously. We know that privacy is important to you and so we promise to respect your personal information.

We may from time to time communicate information about our products and services to you. If you do not want us to use your personal data in this way, please tick the relevant box situated on the form on which we collect your personal information ( The Order Form and The Contact US forms).

Information we may collect from you
We collect the following personal information from you through the use of the contact forms:

Information that you provide by filling in forms on the Mentholatum website. This includes information provided at the time of registering to use theMentholatum website, placing an order, posting material or requesting further services. We may also ask you for information when you report a problem with the Mentholatum website.

If you contact us, we may keep a record of that correspondence.

Details of transactions you carry out through the Mentholatum website and of the fulfilment of your orders.

We process the information collected for the purposes of processing your request, providing you with information about products and/or services we offer and for auditing usage of the Mentholatum website.

We will only request necessary information from you and will try to ensure that your details are kept accurate and up to date. Information is collected lawfully and in accordance with the Canadian Privacy laws.

Disclosure of your information

We may disclose your personal data to third parties:

If we are under a duty to disclose or share your personal data in order to comply with any legal obligation, or in order to enforce or apply our terms of use or other agreements; or to protect the rights, property, or safety of The Mentholatum Company, our customers, or others. This includes exchanging information with other companies and organisations for the purposes of fraud protection and credit risk reduction.

Any information that is saved is held safely on our servers with security systems in place. The security of your personal information is important to us; however, no security system is guaranteed to be 100% secure. While we strive to protect your personal information, we cannot guarantee or warrant the security of our servers nor can we guarantee that information you supply through the Mentholatum website will not be intercepted while being transmitted over the Internet. We follow generally accepted industry standards to protect the personal information submitted to us, both during transmission and once we receive it.

Changes to our privacy policy

Any changes we may make to our privacy policy in the future will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by e-mail.